10/05/2013

Alain Soral

 Ou le catalogue des non-raisons de l'absence du fascisme traditionnel en France

   M'est avis que la France est (quasi-)prête pour un régime totalitaire. On prendra comme indicateur allant dans ce sens le fait que ceux qui les écoutent se marre quand certaines personnes s'émeuvent encore qu'on leur propose pour se sentir plus en sécurité, de s'inquiéter un peu moins de leurs libertés - dont certains n'ont en revanche n'ont pas compris que celle d'expression n'incluait toujours pas les insultes, même publiées dans VSD - , et les appellent "comiques".
   Et Alain Soral pourra bien baragouiner ce qu'il veut de délires pseudo-scientifiques, si la France n'a pas profité de régime dit "fasciste" jusqu'à présent, cela ne tient d'une part qu'au fait qu'on a pas encore trouvé depuis des décennies quoi que ce soit qui puisse unir l'intégralité du peuple français, et qu'aucun militaire n'a été assez stupide - ou compétent - pour tenter/réussir un coup d'état. Si l'on exclut Napoléon qui en a gardé des brûlures d'estomac, et une violente allergie au climat russe. Cela étant, considéré que Alain Soral trouve à s'attaquer aux pistes cyclables, selon lui chantres de l'individualisation de la société - le temps de trouver une autre saloperie que Charles Martel à balancer à la gueule des arabes - , il semble acceptable de penser que la prochaine tenue de soirée qui sera proposée au dit parangon du fanatisme mythomane, ressemblera curieusement à une chemise blanche, avec des manches croisées.
   Et de toute façon, le fascisme c'est dépassé, y'en a encore pour 10 ou 20 ans avant que le modèle capitaliste ne s'autodigère, et il y a fort à parier que tandis que d'autres pays sombreront dans le fascisme ou l'anarchie - pour ceux dont ce n'est pas déjà le cas - , la France verra une majorité de personnes se faire rôtir des brochettes en attendant la retraite. Exception français oblige, comme dirait Alain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire